jeudi 12 février 2009

Encore un matin....

J'avais bien prévenu que tout ceci n'est qu'une chronique d'une vie ordinaire mais bien remplie.
Ce sont les vacances scolaires en ce moment donc j'ai trois schtroumpfs à la maison.

Premier exercice délicat de la journée :
sachant que je me lève à 8h45 (ben oui, c'est les vacances) et qu'il faut que tout le monde soit prêt pour être chez le docteur à 10h30, comment s'organiser au mieux ? en sortant les bras supplémentaires que je cache dans mon dos.
Préparer le petit déj, aller chercher le bébé, l'habiller en même temps que les grandes, tout le monde à table.
Quand tout est terminé, il me reste exactement 10 minutes pour choisir ma tenue (c'est un de mes vices, les fringues), me laver, me maquiller et coiffer.
Résultat : bonne performance, je n'arrive qu'avec 7 minutes de retard, le toubib lui en a presque 30. Disons que ça tombe bien, comme ça mon retard chronique passe inaperçu.

Deuxième exercice délicat :
faire des courses sachant que le petit dernier refuse de rentrer dans la chaise du charriot. Sauf si je le laisse sucer le bidule qui sert à les attacher ensemble et qui semble doté d'un goût délicieux vu le caprice qu'il me fait quand je l'en empêche ! Sachant que les deux grandes sont très intéressées par tout ce qui les entoure et partent dans tous les rayons. J'essaye de rassembler mes neurones pour me souvenir de ce qu'il me fallait, comparer les prix et calculer de tête le montant total approximatif (excellent pour garder un niveau minimum en calcul mental et ne pas passer pour un crustacé quand j'aide pour les devoirs).

Une fois tout cela terminé (et encore, je vous épargne le "zut j'ai oublié d'acheter ça !" une fois arrivée à la maison), il est déjà midi trente, les estomacs hurlent famine.
Je tiens à dire que j'adore les petits pots, n'en déplaise aux mamans accros au tout-fait-maison. Il suffit de varier les goûts et bébé mange son assiette sans rechigner. Je fais presque pareil avec les grandes, il y a des restes d'hier, pratique et rapide. Comme ça, elles apprennent qu'on ne gaspille pas la nourriture. Une leçon de vie en prime, c'est bonus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire