jeudi 10 septembre 2009

Petite anecdote rigolote

Je plante le décor.... j'ai rendez vous avec un anesthésiste en vue d'une intervention chirurgicale bénigne. Le monsieur a déjà un âge certain et complète mon dossier au fur et à mesure de mes questions.
J'indique que j'ai trois enfants, lorsqu'il me demande l'âge, je vois bien une hésitation de sa main.
Il me demande mon métier. Comme à mon habitude, je réponds très élégamment que je suis "maman à plein temps". Et là, il me dit "excusez moi, je sais que ce n'est pas très galant mais je reviens en arrière pour voir votre date de naissance, quel âge avez-vous ???". Je lui ai répondu que j'ai 31 ans et il m'a regardé avec des yeux tout ronds.
Ben oui, sans ressembler à une mèmère, j'ai une fille au collège, trois monstres à la maison et en plus je ne travaille pas...
Que les préjugés ont la vie dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire