jeudi 10 septembre 2009

Une nouvelle année commence

Bon eh bien nous y sommes, les vacances d'été ont été avalées. Chaque année c'est pareil, je me fais un monde d'occuper les enfants pendant deux longs mois. Et finalement, en un claquement de doigt, ça y est, il faut reprendre le rythme et retourner sur le chemin de l'école.

Cette année, j'ai laissé passer une semaine de vacances puis les filles ont été au centre aéré. ça demande quelques petits sacrifices pour être à l'heure le matin et les ramener pour 8h30 mais ça me garantit ensuite une journée de tranquillité (jusqu'à 17h). Elles sont tellement fatiguées en rentrant que l'emploi du temps est simple, une douche, le repas et dodo. Elles y ont été deux semaines.
Ensuite dix jours à la maison puis le départ en vacances, chez les arrière-grands-parents dans le Sud. Tous les ans depuis 2003, nous y allons. La seule nouveauté ? Le petit dernier qui marche, court, touche à tout et ne supporte PAS DU TOUT le climat marin....

En bref, après le retour, il me restait dix jours pour préparer la rentrée, faire le point sur les vêtements (c'est dingue ce que ça grandit vite les enfants, en deux mois de vacances, il faut tout changer !), les affaires scolaires, etc. Pour être fin prête (l'objectif, pas la réalité....) pour le 2 septembre au matin accompagner la grande au collège et le 3 la petite au primaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire